#6

IMG_0581

Hello,

comme certains l’auront compris, Andrea va bientôt accueillir un petit frère, pour notre plus grand bonheur!

Ayant une légère péference pour un second garçon, nous sommes enchantés et impatients.

Par contre, côté grossesse, c’est vraiment galère. Pas de gros problèmes majeurs mais une accumulation de petites contrariétés qui rendent ces quelques mois un peu pénibles…

Tout d’abord des nausées durant tout le premier trimestre (la routine) mais qui sont revenues dans ce 6eme mois. Donc tous les soirs je passe la soirée dans mes toilettes.. charmant.

Le second inconvénient, c’est un ventre qui est sorti dès le 3ème mois. J’ai du passer aux jeans de grossesse avec leur ceinture élastiquée dès le 5ème mois!!!! (Pour Andrea j’avais pu attendre le 7ème mois) et malgré une prise de poids minime sur la balance, je me sens éééééééééééééééééénorme et vraiment encombrée dans mes mouvements… Le poids de Mr bébé me compresse et je dors plutot mal…Bref, pas vraiment la joie.

Aussi, bien loin d’être une pochetronne, depuis que je ne peux plus en boire, je suis obsédée par l’alcool et suis mise au supplice dès que nous sortons ou recevons des amis…Je sais c’est un peu con, mais sans alcool ben la fête est quand même un peu moins folle..(mon point de vue hein).

Bon, du coup niveau shopping c’est plutot raisonnable, à part quelques jeans pas question pour moi d’investir dans des sapes de grossesse que je ne pourrais pas reporter (je compte d’ailleurs TOUTES les bazarder après la naissance).

Et ne comptez pas sur moi pour vous faire des ootd « spécial grossesse », je risque d’être peu présente (en tous cas en photos) ces prochains mois…quand certaines excellent à cela, pour moi c’est vraiment la punition de montrer mon gros ventre…

Heureusement il y a quand même de bons côtés: acheter quelques petits vêtements et ressortir avec plaisir tous les vêtements d’Andrea, vu que bébé est prévu fin avril et que son grand frère et né en mai, je peux tout lui remettre :-), et voir la tronche de mon Andrea quand il soulève mon tee shirt pour « faire un bisou à mon frère ».

Voilà, voilà, tout ça pour dire que NON, la grossesse n’est pas un moment de félicité pour toutes les nanas, que non, on n’aime pas toutes avoir un gros ventre, marcher comme un pinguoin et lutter pour lacer ses chaussures (et je vous épargne plein d’autres situations glamour).

Sur ces bonnes paroles, un très bon début de semaine à tous! 😉

 

IMG_0580

8 comments for “#6

  1. 22 avril 2015 at 09:41

    J’adore les mini baskets !! On a bien craqué avec papa sur toutes ces petites mignonneries !!! 😀
    Trop hâte de le voir porter tout ça !

  2. Carole
    13 janvier 2015 at 16:29

    Bonjour!

    Tout d’abord Félicitations!!! 🙂
    Ton article m’a particulièrement intéressée car je suis également enceinte (de bientôt 4 mois) et je me suis retrouvée dans tes propos (alcoooool 😉
    Et sinon… des nausées à 6 mois?? O_o Ma pauvre! Perso je n’ai pas connu les nausées du matin pendant mon premier trimestre. C’étaient les nausées du soir plutôt (ou de la journée… au choix 🙂 Pas très rassurant pour la suite donc, mais je croise les doigts pour ne pas connaître le même sortsort que toi à ce niveau là! 😉
    Mais… tes vêtements jusqu’au 7e mois?? Comment?? Ça fait déjà 2 semaines que je porte des jeans grossesse! J’avoue que ça m’a tellement perturbée ton histoire que j’ai ressorti un vieux jean ce matin (fermé avec le bon système D de l’élastique qui passe par le trou et qui retient le bouton… ça ferme, mais ça sert trop sinon! ) XD
    Et pourtant, mon ventre n’est pas franchement sorti! Bref, depuis que tu as publié ton article, j’y pense assez souvent « 7 mois??? » 😀

    Après ce roman, je te souhaite une bonne journée et belle fin de grossesse 😉

    Carole

    • 16 janvier 2015 at 10:19

      Chaque grossesse est differente 😉 l essentiel c est de bien le vivre

  3. Leelee
    5 janvier 2015 at 09:24

    Je compatis pour l’alcool ahah ça me rendait de mauvaise humeur de voir tout le monde faire la fête un verre à la main (bien sur qu’on peut faire la fête sans picoler mais quand même hein!!), j’avais plus envie de sortir et qu’on me demande pour la énième fois pourquoi je ne veux pas de ce satané Virgin mojito!!!

    Bon courage pour la fin de ta grossesse, j’espère que tu n’es pas trop fatiguée avec Andy à gérer, ça doit être plus sportif que la première!

    • 5 janvier 2015 at 09:40

      Ah oui! J ai detesté tous ces cocktails sans alcool hyper sucres! Je pense qu il faut le vivre pourcomprendre la penibilité…

  4. 5 janvier 2015 at 07:31

    Aie aie les nausées après le premier trimestre ça ça craint vraiment, en plus les fêtes n’ont pas du arranger ça ainsi que ta fixette sur l’alcool ma pauvre XD
    Bon courage pour les derniers mois et encore félicitations pour cet heureux événement <3

    • 5 janvier 2015 at 09:41

      Nan mais je sais que des que j aurais accouché je n aurais plus envie de boire une goutte d alcool..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *