Aurele

1

Bon, celles qui me suivent sur instagram savent déjà que le 7 avril dernier nous avons accueilli le petit frère d’ Andrea, Aurele.

J’ai pas mal réfléchi avant de rédiger ce billet, beaucoup d’entre vous m’ont posé des questions sur cette grossesse/ accouchement/ retour à la maison et j’ai finalement décidé de vous répondre (tout du moins en partie).

Aurele est donc né il y a bientôt 15 jours, avec un peu moins de 3 semaines d’avance. Il pesait 3,2 kg pour 50 cm, soit exactement les mêmes poids/ taille/ terme que son big bro.

Je souffrais d’hypertension, j’ai donc été déclenchée, tout s’est très bien passé, j’ai eu une équipe vraiment formidable et ne regrette pas du tout le choix de ma clinique (ps:la clinique des Martinets à Rueil malmaison).

De plus j’avais demandé une chambre simple, j’ai eu droit à la suite Premium, soit 30m2 avec un vrai lit pour le papa et un grand espace pour accueillir mon grand lors des visites.

Ayant accouché en début de semaine, j’ai eu peu de visites (ben oui, les gens travaillent en semaine) ce qui était plutôt cool car pour mon premier accouchement (un samedi), la famille et les amis avaient défilé et cela avait été vraiment too much pour moi …

J’ai également la chance d’avoir (pour le moment, hein, je sais que le vent peut tourner en deux secondes) un petit bébé plutôt cool qui ne pleure pas beaucoup, boit toutes les 4/5h et se rendort entre chaque prise.

Donc moi qui avait vécu le Viêtnam lors de ma première grossesse (douleurs/ anémie/ bébé difficile…), ce séjour là, ben c’était un peu le club Med, quoi!

Le retour à la maison s’est donc déroulé sans soucis (mes parents étaient  la pour garder Andrea), pas de dette de sommeil ni d’anémie, donc dès le samedi suivant je gambadais déjà faire les boutiques…chuuuut! Ne le dites pas à mon médecin…

Une de mes préoccupations premières était bien entendu la réaction d’Andrea.

Nous l’avions préparé ces derniers mois, mais comment savoir comment il allait réagir?

Eh bien il a très bien accueilli son petit frère. Il demande souvent à lui faire des bisous, nous prévient quand il pleure, quand il est réveillé, etc…il prend son rôle de grand frère à coeur, c’est trop adorable.

Par contre, comme attendu, avec nous il est devenu un peu plus capricieux et très émotif.

Moi qui ai une relation assez fusionnelle avec lui, j ‘ai souvent droit à des « non! Pas toi maman!!! Que papa!! »…un peu difficile mais tellement compréhensible.

Au niveau du couchage, le lit d‘Aurele est dans la chambre d’Andrea, chambre qu’ils partageront bientôt. Mais pas encore. Pour le moment bébé dort dans un couffin au pied de notre lit.

Pour être tout à fait honnête, je pense que l’on pourrait les mettre dans la même chambre dès maintenant, mais franchement, j’ai deux garçons qui dorment parfaitement, du coup moi aussi et je n’ai pas envie de chambouler le rythme de tout le monde pour le moment (Cela viendra bien assez vite, je pense).

A part cela, l’arrivée d’un second enfant c’est peu « piece of cake » si je puis dire, moins de stress, de meilleurs réflexes, moi qui appréhendais un peu, je trouve finalement cela plutôt cool.

Par contre côté temps libre, c’est foutu.

A deux, les activités, les bibs, le bain.. TOUT est démultiplié!!!

Mais cela vaut tellement le coup! 🙂

 

3 4 5 6

15 comments for “Aurele

  1. 20 avril 2015 at 17:55

    Un petit bélier, comme moi !!

    Encore une fois : toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur à 4 !

    Je suis admirative car j’en suis au point zéro en ce moment, mais je savoure celui des autres, en attendant d’être comblée … 🙂 !

    Pauline

  2. 20 avril 2015 at 13:49

    Ravie que tout se soit bien passé!!! Et encore felicitations!!
    Aurele est troooooooop mignon, tes deux ptits mecs vont faire des ravages!!! <3

    • 20 avril 2015 at 13:50

      Merci! Je te souhaite de vivre un accouchement/ retour a la maison aussi parfait, comme tu le souhaites ☺️

      • 20 avril 2015 at 16:08

        Merci 🙂 j’espère aussi… J’appréhende mais j’ai trop hâte!

  3. Anissa
    20 avril 2015 at 10:49

    Topppoo adorable ton pt loup!! Je vis les choses exactement pareil 😉 j’ai accouché le 7 avril et c coollll réaction de mon grand de 2 ans et 9 mois pareil mais tellement affectueux avec son frère! Et je me sens tellement mieux dans mon rôle de maman!!!Pleins de belles choses à toutes les deux avec nos deux boyssss

  4. 20 avril 2015 at 09:41

    Coucou,
    Trop mignon ton petit loulou ! Encore félicitations ici !!
    Nous on attend notre mini de pieds fermes ! Que c’est long la fin ……… J-8, on a jamais été aussi proche quand même ! En tout cas il est trop mignon ton nano, tout comme ton mini.
    😉

    • 20 avril 2015 at 09:43

      Ah mais on avait presque le même terme en fait, moi c était le 26

      • 20 avril 2015 at 13:07

        Bé ouiiii !! Mais moi je vois venir gros comme une maison les prolongations ! Il bouge encore bien, tranquillou du mammouth dans la maxi piscine de maman ! hahaha

  5. lucjomilma
    20 avril 2015 at 07:39

    Encore touts mes félicitations. ..
    Les sentiments des grands changent au fur et à mesure que les bébés grandissent…Ils peuvent devenir très complices.ou jaloux ou les 2 en même temps. Il n y a pas de règles.
    En tout cas tu as 2 beaux garçons. ..
    au faite tu ne M as pas répondu sur IG .tu l as trouvé immense et en norme Andrea qd vous êtes rentrés à la maison ?
    Bisous
    lucjomilma

    • lucjomilma
      20 avril 2015 at 07:40

      Lucjomilma c est Lucas .joan.Milan et malo
      4 garçons pour moi

      • 20 avril 2015 at 07:42

        C est chouette comme prénoms, et cela va bien ensemble je trouve. 4 garçons c est cool (même si moi je vais m arrêter a deux

    • 20 avril 2015 at 07:41

      Ahah dsl… J ai pas tjs toutes les notifs… Je l ai trouvé géant et j avoue super lourd…

      • lucjomilma
        20 avril 2015 at 09:47

        Ça M à fait pareil à chaque fois mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *