BBGC # 2

IMG_3471

Voilà, comme promis un petit compte rendu au bout de ce premier mois de TBC/ rééquilibrage alimentaire.

Je ne vais pas vous mentir, la première semaine a été plutôt difficile, repartir de zéro, ben c’est compliqué.

Heureusement je n’ai jamais perdu ma motivation durant ces quatre semaines…et j’ai eu raison.

Je vous épargne les photos avant/ après en sous vêtements (même si, j’en conviens, ce sont elles les plus motivantes) et les mesures en cm.

Au final j’ai perdu un peu plus de 2kg et quasiment toutes les petites poignées d’amour qui me restaient, mon ventre est clairement plus plat et la cellulite (ben voui pizza toussa) nettement atténuée.

J’ai retrouvé mon poids d’avant grossesse, mais pas d’avant Andrea…encore 3 petits kilos, on y croit!

La perte de poids est minime, mais je préfère y aller doucement, mais sûrement.

Il y a quelques années j’avais suivi le régime Dukan et les résultats avaient été au rendez vous très rapidement, mais ce mode d’alimentation reste compliqué sur le long terme selon moi. Et je cherchais vraiment à perdre du poids, certes, mais aussi à rééquilibrer mon alimentation, quand j’avais fait le Dukan c’était un peu Tchernobyl dans mon assiette (et dans mon ventre aussi du coup).

Pour vous donner une idée, une journée type chez moi niveau alimentaire (avant, hein) c’était :

-Matin: café et biscuits (des fois rien)

-Grignotages le matin et au goûter (biscuits et thé)

-Midi: nouilles chinoises/ plat Picard/ salade de riz maison/ sandwich.. assez varié selon ma motivation et avalé sur le pouce au boulot.

-Soir: pizza/ domac/ chips…tout ce que l’on peut se faire livrer en malbouffe… #ahem

Avec mon mari, nous nous faisions aussi régulièrement des repas type pâtes bolo, burgers maison ou fajitas les week ends… comme vous le voyez, je part de trèèèèèèèèèèèèèès loin (et pense que finalement je ne m’en sors pas trop mal après des années de malbouffe…)

Mais revenons au TBC.

Les 3 séances par semaines me suffisent amplement, je ne fais pas de cardio à côté et je ne manque aucune séance.

Côté assiette, je ne suis pas de régime en particulier, mais je compte les calories via l’ application My fitness pal, et cela me suffit amplement.

Je bois également une tasse de thé fittea detox tous les jours et je trouve cela pas mal, une vraie impression de nettoyage intérieur (pardon pour cette image).

J’ai réduit le café (ça c’est juste pour moi car j’en buvais beaucoup trop) et bois mes 1,5L d’eau par jour. Quasiment plus de sodas non plus, car même les « zéro » donnent une sensation de ballonnement toute la journée chez moi.

Dans l’ensemble je ne fais pas beaucoup d’écarts, et le jour où je craque pour un macdo le midi et bien c’est soupe le soir (juste du bon sens alimentaire me direz vous).

Je me suis fixé un objectif de -5kg et une taille 38/ 36 à l’issu de ces trois mois, à votre avis, vais je y parvenir? 😉

A très vite, et dites vous que si je peux le faire vous pouvez TOUTES y arriver!

 

Post navigation

2 comments for “BBGC # 2

  1. JESSICA
    2 octobre 2015 at 09:36

    Bonjour,
    Je te suis sur instagram et de temps en temps, je viens lire tes articles et j’avoue que t’attendais ton impression sur le TBC. Toutes ses photos qui circulent sur instagram……
    Je suis dans le même cas que toi, des années de malbouffe (mon mari cuisine mais très gras car lui veut prendre du poids, injustice!!) et d’alcool (on aime beaucoup faire la fête) et de bonbons à gogo….
    Ah ça il faut ajouter deux grossesses donc au total 3kg à perdre, c’est pas énorme du coup j’ai aucune motivation mais j’avoue qu’il me gêne ses 3 maudits kilos, je suis pas au top dans mon corps.
    Je pense que tout est histoire de motivation, du coup je suis entrain de te « mettre un coup de pieds aux fesses » genre : arrête de te plaindre et bouge toi!!!! et je compte commencer ce programme mi-octobre.
    Perso, je pense que tu vas y arriver y’a pas de raison, reste motiver et courage
    Jessica.
    (ne rien lâcher, ne rien lâcher et mettre un sweat WONDER WOMAN lol)

    • 2 octobre 2015 at 15:07

      Merci de ton petit mot! En effet je suos over motivée!!! BonCourage à toi, tu verras c est difficile ai depart mais delà en vaut la peine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *