I love you Ryan Gosling

 

drive-ryan-gosling

 

 

Bon, moi, je suis amoureuse de Ryan depuis des années, quand il débutait dans la série Young hercule puis explosait dans Danny Balint. Laissez tomber les filles, il est sur ma liste (cf: Friends) depuis des années déjà!!

 

Depuis, il a fait le très lovestorysien The notebook, le décalé Half Nelson, le très drôle Crazy, stupid love, et bien sûr le génialissime Drive.

 

Les critiques du film étant dythirambiques, je savais que j’allais découvrir un chouette film, je ne m’attendais pas à une telle claque.

 

A mi chemin entre du Tarantino et du Sofia Coppola, Ryan (oui, je l’appelle par son prénom) est impressionnant dans ce rôle de solitaire au grand coeur, perfomance d’autant plus louable que tout passe par les regards et les atitudes tant ses lignes de textes sont rares.

 

La cerise sur le gâteau? Une BO so 80’s (osé comme choix!) qui reste longtemps dans la tête, tout comme ce petit bijou de cinéma.

 

A voir absolument.

 

6 comments for “I love you Ryan Gosling

  1. 2 décembre 2011 at 00:14

    J’adore ce mec! Plus son style que pour son jeu d’acteur. A voir avec le temps.

    En particulier sa veste… Beaucoup (dont moi) pensent que la veste Scorpion que porte Ryan Gosling dans Drive pourrait bien entrer au Panthéon des pièces mythiques du cinéma, à l’instar du gant long de Rita Hayworth dans “Gilda” et de la combi jaune d’Uma Thurman dans “Kill Bill”.

    Ryan Gosling a été particulièrement impliqué dans le choix de ses costumes pour le film “Drive”, et notamment dans l’élaboration de la fameuse veste scorpion, l’autre star du film. En collaboration avec la styliste de cinéma Erin Benach, l’acteur a voulu s’inspirer de modèles vintage des années 50. L’idée du scorpion brodé sur le dos est venue d’un film de Kenneth Anger, “Scorpio Rising”, sur l’émergence de la subculture biker dans les années 1960. Erin Benach explique au magazine GQ UK qu’il a travaillé avec le tailleur Richard Lim pour créer la veste de Drive. Ryan Gosling a essayé des dizaines de modèles avant de trouver la coupe parfaite. La veste finale est en satin blanc cassé, mais elle a bien failli être verte ou rouge, car le directeur de la photographie du film craignait que le blanc brillant n’accroche trop la lumière à l’image.
    La marque Steady Clothing a obtenu une licence pour commercialiser le modèle. Il vous coûtera 159.99$ (environ 115€), pour vous offrir la réplique exacte de la veste du flim, et peut-être, le sex-appeal de Ryan qui sait ?

    Franchement, il y a plein de choses à prendre dans ce film pour conduire avec style et qu’on peut trouver un peu partout sur internet. J’en ai réunie quelques unes sur mon tumblr, mais vous les connaissez probablement déjà toutes !

    Patrick
    initialsao.tumblr.com

  2. 23 octobre 2011 at 02:58

    Ouiiii hercule ! je regardais aussi, et à l’époque déjà je le trouvais assez chou… Mais quand même avec du recul c’était une sacré daube cette série non ? hihihi !

  3. 23 octobre 2011 at 02:34

    Je suis une extra-terrestre, je ne le connais pas (ho, honte à moi). Je vais donc rapidement réparer cette énorme erreur!

  4. Emma
    22 octobre 2011 at 03:10

    Et Carpenter 🙂

  5. 22 octobre 2011 at 00:59

    Il est so hot!!

    http://www.mademoisellemode.com
    Des bisous – New post

  6. 22 octobre 2011 at 00:25

    j’jai vu all goo things recemment et j’aia dore aussi
    xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *