Le choix du roi… ou pas.

1

« Le choix du roi », pour les personnes qui ne connaîtraient pas cette expression (ben oui, on ne peut pas TOUT connaître hein) désigne le fait d’avoir un enfant de chaque sexe.

Pour ma part, lors de ma première grossesse je m’en fichais un petit peu, même si j’avais un très léger penchant pour un petit garçon, cela m’importait peu finalement.

J’ai bien entendu été ravie mais ne pense pas que j’aurais été déçue si on m’avait annoncé une petite fille.

Par contre pour cette grossesse ci, ce fut légèrement différent: je voulais absolument un second garçon.

Pourquoi? Tout simplement car cela fait bientôt 3 ans maintenant que j’élève, habille, joue et ris avec mon mini boy, que j’adore cela et que pour rien au monde je n’avais envie de jouer aux poupées ou de faire des couettes…

Je sais bien que cela peut paraître un chouilla radical, mais c’était mon ressenti, et bizarrement celui aussi de mon amoureux, nous nous sentions faits pour élever des garçons.

Il est vrai aussi que je voulais, en plus d’un frère, un vrai copain de jeux pour Andrea.

Bien entendu je vous passe le côté pratique du recyclage de vêtements et de petites voitures, ainsi que le partage de la chambre.

Et vous, êtes vous plutôt garçon ou fille? 😉

2Pyjamas et bodys La redoute/ Pants H&M/ Pyj Petit Bateau/ Brassières home made3Slippers skulls La chaise longue/ baby Timberland/ Moccs Hippie Ya/ Adidas Ebay4 Malles Maisons du monde/ pyjamas La redoute/ housse de couette Hema/ Veilleuses Lapins La boutique de Louise67

Post navigation

16 comments for “Le choix du roi… ou pas.

  1. 11 mai 2017 at 02:40

    Golpe bajo! jeje, maldita sea, no vuelvo a colgar fotos comprometedoras.

  2. 28 avril 2015 at 22:32

    C’est fou je croyais qu’après un garçon on voulait une fille et que l’inverse était vrai! Comme Quoi!
    Trop contente pour vous
    Xxo

  3. Isabelle
    9 avril 2015 at 08:03

    Bonjour ! Je découvre ton blog via IG. Bravo pour l’arrivée de ton 2è. J’ai accouché aux Martinets en janvier 2010 mais je n’ai pas eu le temps de découvrir le petit déjeuner de luxe car j’y suis restée quelques heures seulement (ayant accouché avec une sage-femme libérale qui utilisait les Martinets comme plateau technique).
    Pour l’histoire d’élever des garçons, j’étais comme toi au début, ne me voyant pas avec une fille. Et j’ai adoré m’occuper de mes deux garçons avec mon homme. Mais quand j’ai eu le 3è, c’était une fille et ça a été la révélation alors que je croyais de pas savoir m’y prendre ! Du coup, on a eu eu une autre fille ensuite. Ce qui fait qu’on a le choix du Roi … mais fois deux !!!

    • 9 avril 2015 at 08:55

      Coucou, je crois que le petit déj est standard (j avais eu plus ou moins le même a foch) par contre le reste des plats sont pas « premium »

  4. Lisbaune Persie
    3 avril 2015 at 18:47

    Pour le premier j’avais très envie d’une fille mais dès que j’ai su que j’étais enceinte je savais au fond de moi que c’était un garçon et j’aurai été déçue du contraire bizarrement.
    Nous n’avons pas dans nos projets d’avoir un autre enfant, mais si je devais en avoir un deuxième je suis persuadée que je referai un garçon va savoir pourquoi … bref même si je serai curieuse d’avoir une fille, j’avoue que du moment qu’il a la santé cela m’irait fort bien je vois tellement de tristes destins au boulot 🙁 OumQayyim je suis désolée de ce qu’il t’es arrivée.

  5. oumQayyim
    30 mars 2015 at 11:44

    Le premier je voulais absolument un garçon et de toute façon à partir du moment où j’ai su que jetait enceinte jetait persuader que c’était un mec et ça n’a pas tromper le deuxième je voulais aussi un garçon.. et quand il me l’a annoncé j’ai fondu en larme car la au contraire je sentais une fille et j’avais peur je sais pas pourquoi.. au final mon 2ème petit garçon nous a quitté à 5 mois.. et j’avoue que maintenant je ne sais pas pk j’aimerai une fille peut être pour pouvoir connaître autre chose je ne sais pas trop l’expliquer et puis pour les vêtement du premier j’ai tous vendu donc pas besoin de faire eu recyclage et pour les petites voitures ya le petit cousins de 9 mois

  6. lucjomilma
    30 mars 2015 at 09:25

    Ça va pas être pratique ta malle à la maternité
    mdr

  7. lilitom
    30 mars 2015 at 08:17

    Hello, je pense que quand in est épanouie avec un enfant on a du mal a imaginer ce que c’est de vivre avec « lautre » sexe. Ca a ete mon cas… ma fille avait 18mois quand je suis tombé enceinte de bb2 et jetais tellement bien avec ma fille que je voulais absolument une 2e fille et bien non jai eu un garcon… et quel bonheur!!! Ils ont aujourd’hui 3ans et 1an et c genial. C genial daller dans les boutiques et de se faire plaisir dans les deux cotes 😉 cest top de jouer aux poupees avec les deux et aux voitures aussi avec les deux. Bref peu importe le sexe on est gaga de nos enfants et une fois quils sont rentrés dans nos vies c que du bonheur. Félicitations pour tes deux garcons tu vas bien te marrer surtout a ladolescence mdr. Et je te souhaite un tres bel accouchement

    • 30 mars 2015 at 08:36

      Ah mais de toute façon on n a pas le choix 😉 j avais une préférence pour un second garçon mais évidement que je suis sûre que j aurais adoré aussi une fille … Perso par expérience j aurais eu plus d appréhension pour l adolescence avec une fille qu avec un garçon

  8. Lili
    30 mars 2015 at 08:01

    Je te comprend ! Ma fille est de 2011 et je suis enceinte de ma deuxième poupée. J’ai tout vécu comme toi, mais a l’inverse. J’ai un peu honte de le dire mais pour cette seconde grossesse je crois que j’aurais été un peu déçue si ça avait été un petit mec

    • 30 mars 2015 at 08:08

      Ben faut pas avoir honte. Moi a l écho j ai presque pleuré de joie quand on nous a dit « encore un garçon! » On a le droit d avoir une petite préférence sur le moment. ☺️

  9. Angela
    30 mars 2015 at 07:52

    Pareil que toi mais en sens inverse: notre fille à 2,5 ans et j’aimerais avoir une 2ème fille le jour où on fera un n2 (pas encore prévu). J’élève une fille, je rie avec elle et j’adore ça.. C’est dame nature qui choisira mais je sais que je croiserai les doigts!

    • 30 mars 2015 at 08:07

      Voilà! Si j avais eu une fille en premier je pense que j aurais eu la même réaction ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *