Mon expérience des vide dressings

1

Bon, pour celles qui me suivent un peu ici ou via mon instagram, vous avez pu constater que je fais très souvent du vide dans mon dressing.

Je ne pense pas être une personne qui achète de manière compulsive ou maladive, mais il m’arrive parfois de me tromper de faire de big « fashion fail », ou tout simplement de craquer pour une pièce dont je rêvais nuit et jour, pour ne finalement pas la porter (cf ce trench Zara).

J’ai du coup testé pas mal de moyens de revente des mes vêtements, je vous fais un petit résumé de mon expérience.

 

1/ Les vide greniers

Grande adepte des vide grenier et foire à tout, j’ai souvent fait celui de ma ville d’origine (à Rouen), accompagnée de mes parents et d’amis.

Ambiance hyper conviviale entre les allers retours à la buvette et les retrouvailles avec les vieux copains d ‘école.

En général j’écoule beaucoup de pièces mais il faut casser les prix.

Idéal pour les petites pièces style h&M, pimkie… et cela permet de destocker.

 

2/ Les vide dressings IRL

Avec ma copine Mency, on a un pendant un moment organisé des « vide dressings iG » (portant ce nom car les personnes le faisant avec nous étaient  rencontrées par ce biais), dans une boutique, et avec plusieurs copines.

Ambiance plutôt sympathique et nous y avons croisé pas mal de personnes, à la fin de la journée tu es crevée mais quand on a de chouettes pièces Zara ou topshop cela permet de ne pas les brader à 1€ comme sur les vide greniers.

J’en ai de très bon souvenirs, mais cela demande un peu d’organisation et surtout il faut bien choisir les personnes car tu passes toute la journée avec, hein! 😉

 

3/ Le vide dressing via mon compte Instagram

Les pièces restantes, je les mets généralement sur mon compte de VD IG, cela marche plutôt bien.

Le seul inconvénient: les gens qui ne lisent pas que tu ne prends pas de chèques ou que tu ne réserves pas un article pendant une semaine….etc…

A part cela je trouve que c’est plutôt un bon moyen d’écouler des petites pièces.

 

4/ Le site VIDE DRESSING.com

Je me suis seulement très récemment inscrite sur ce site, car je souhaitais revendre des grosses pièces (teddy Isabel Marant, golden goose…) et elles ne trouvaient pas preneuses via IG.

Je me suis donc lancée, alors oui, cela prend un peu de temps de faire toutes les photos, uploder le tout, faire la description du produit.. mais au final cela en vaut vraiment la peine!

La première semaine j’ai vendu des articles qui trainaient sur mon VD depuis des semaines, c’est super facile et rapide et le service clients du site est vraiment top.

Le must pour les pièces « de marque », et pour le moment mon moyen de revente préféré 🙂

 

Voilà, désolée pour le pavé, cela faisait un moment que je pensais à cet article, pour vous faire partager mon expérience des vide dressings!

Très bon week end à tous!

23 IMG_6790

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *