There is no place like home

1

 Hello,

celles et ceux qui me suivent sur instagram ont déjà pu voir quelques photos des travaux que nous avons fait dans l’appartement.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Pierre et moi, en 12 ans de vie commune, avons connu 6 appartements, le dernier étant notre actuel, acheté il y a maintenant 5 ans. Nous avons donc eu le temps d’entasser beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses…

Il y a quelques années j’avais eu envie de changer, mais l’arrivée d’Andrea avait tout mis un peu entre parenthèses, et nous avons alors  laissé la déco de notre chez nous à l’abandon…

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant nous avions des murs gris anthracite et rouge dans le salon et la chambre et des meubles noirs et rouges, ce qui nous plaisait sur le moment mais qui me sortait des yeux sur la fin…

Le second point c’est qu’en plus de posséder des meubles assez imposants, nous avions vraiment beaucoup de choses (livres, figurines, etc…) ce qui donnait un aspect perpétuellement « chargé et en bordel » même lorsque c’était rangé au carré.

Personnellement je commençais à étouffer dans ces couleurs, ces meubles ultra chargés…envie de blanc et de « clean ».

Nous avons donc commencé par tout repeindre en blanc, changé nos meubles noirs pour les mêmes en blanc, mis des portes sur nos étagères pour cacher le bazar dedans, et en même temps fait un énorme tri (j’ai jeté 10 sacs poubelle 100L pendant ce grand rangement…)

Ensuite il a fallu trouver de nouvelles couleurs, maintenant nous sommes sur le combo blanc/ gris clair/ touches de mint.

Nous avons repeint les armoires du hall (couleur bois foncé au départ) dans un mint assez clair, changé les vieux papiers JCDC par un Ikea de la collection Brakig, changé les clenches de portes dorées rococo par de plus modernes, mis des rideaux en lin gris, et pas mal investi dans des accessoires à petits prix pour une déco plus homogène. Et après deux semaines de boulot, enfin un appart plus épuré et comme neuf! (Les gens qui ont connu notre appartement avant ne pourront qu’être d’accord).

La chambre d’Andrea aussi a connu quelques changements, surtout dus à l’installation d’un « lit de grand » et d’un ré agencement pour accueillir son petit frère dans quelques mois.

Sa chambre était déjà dans les tons gris/ mint/ blanc, j’ai juste rajouté des panières, viré des étagères, rangé et trié les vieux jouets…cela a été un vrai travail de titan (même pour une control freak du rangement comme moi) mais suis super contente du résultat.

Allez, à très bientôt!

(La quasi totalité des meubles et accessoires viennent de chez Ikea, Hema et Monoprix, le gros meuble dans la chambre d’Andrea est un meuble vintage que nous avons repeint).

 

23 4 5 (2) 6

4 comments for “There is no place like home

  1. 16 février 2015 at 07:22

    Tu vas probablement le lire plusieurs fois mais on a eu la même demarche !!!
    On n’a pas eu de deco colorées mais comme on est ds un appart pas très grand, on a fait avec des meubles qui s’y prêtaient. Et on a aussi pas mal amassé. Du coup je fais du tri au changement de saison sinon c’est mort !
    Deux enfants aussi (2 filles) et ma dernière a 9 mois. Elles partagent la meme chambre et honnêtement ca se passe hyper bien meme en termes de place !! Mais, comme la chambre est petite, la plupart des jouets (tous en fait :p) sont dans le salon … Uhuh mais on vit bien, meme dans le moment « c’est le gros dawa » et c’est l’essentiel

    • 16 février 2015 at 07:46

      Ici il avait un vrai coin pour ses jouets dans le salon, maintenant que la chambre a été ré agencée on a finalement gagné de l espace pour jouer et on commence a migrer les jeux la bas pour installer d ici peu le grand parc dans le salon…

  2. Loulou87
    14 février 2015 at 18:52

    Sacré boulot en deux semaines et très bon choix de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *