CoDodo

 

1

Bon, me revoilà (encore) avec un post bébé…. mais en même temps l’arrivée d’ Aurele occupe une grande partie de mes journées.

Aujourd’hui je vous parle du couchage et du choix du lit.

Comme je l’ai dit dans mon précédent article, Aurele a hérité du petit lit d’Andrea, qui l’attend dans leur chambre, mais pour le moment il dort encore au pied de notre lit. Pour différentes raisons:

-il est encore tout petit et je trouve cela rassurant de l’avoir près de nous.

-il boit toutes les 4h (dont la nuit) donc on l’a « à portée de main ».

-il ne dérange pas le sommeil d’Andrea (ni Andrea le sien), ce qui nous facilite un peu la vie, car du coup les deux dorment comme des loirs.

Par contre, je ne savais pas trop quoi choisir comme « couchage ». Andrea dormait dans la nacelle de sa poussette (posée dans un lit parapluie au pied de notre lit les trois premières semaines, puis dans son lit) et cela avait duré pas mal de temps ainsi.

Pour Aurele nous savions que nous l’aurions près de nous un peu plus longtemps (toujours pour préserver le sommeil de l’aîné), donc je voulais un système plus pratique et aussi un chouilla plus esthétique que le lit parapluie que nous avions (un modèle somme toute très pratique mais assez moche..)

Nous avons donc commencé par acheter un petit couffin, ce qui était aussi pratique pour le faire dormir lorsque nous bougeons, mais très rapidement j’ai vu les limites du dit couffin: il allait vite devenir petit.

J’ai donc un peu fouillé sur le net (les couffins « a l’ancienne » en osier étant vraiment jolis mais pas du tout notre style) je me suis arrêtée sur ce modèle de chez chicco.

C’est un lit parapluie, mais relativement compact et léger, et qui prend 2 secondes à monter (un peu l’équivalent de la tente 2′ de chez Décath, quoi) et dans une matière sobre et facile à nettoyer en cas de vomitos…

Il prend moins de place qu’un lit parapluie classique, et j’ai déjà prévu par la suite de le reconvertir en petit parc de jeux (avant de ressortir le BIG parc Geuther qui bouffe toute la place dans mon salon…)

Voici donc la solution de couchage pour mon bébé, et vous, quelle est la votre?

 

3 4Lit Chicco

Plaids Hema

« Peau de bête » Ikea

Brassière ByMamie

4 comments for “CoDodo

  1. Nindounette
    29 avril 2015 at 11:03

    Hello,
    Je viens d’avoir mon numéro 2 ( il vient d’avoir un mois) et s’est également posé la question du couchage des premiers mois d’Alban pour préserver les nuits de mon aîné (à terme ils partageront leur chambre).
    Nous avons loué un berceau de maternité, exactement le même qu’on avait eu à la clinique. Du coup Alban est dans notre chambre le temps qu’il fasse ses nuits et Milhan l’aîné dort tranquillement dans sa chambre et dans son « grand lit de grand » ( lit mezzanine combibed de chez verbaudet).
    Il me tarde qu’il fasse ses nuits!! 😉

  2. 23 avril 2015 at 15:58

    Hello !
    Comme toi, nous avons gardé Garance (ma seconde fille) avec nous ses premiers mois. Nous avions un petit lit en osier qui, en plus d’être ultra mignon, était tres pratique (monté sur roulettes). Aux 4 mois de Garance, nous l’avons installée avec sa grande sœur. Elles ont de suite pris le rythme ensemble et ca dure depuis 8 mois. Ce n’est pas tous les jours parfait car ce sont des enfants mais grosso modo c’est top.
    J’en profite pr te dire qu’Aurele est magnifique tout comme Andrea ! Le post grossesse te va très bien aussi : je te trouve splendide !

  3. 22 avril 2015 at 09:38

    Coucou !
    On a la même petite peau de bête pour la chambre de baby.
    C’est clair que deux petits, ça doit être une sacré logistique !
    Nous n’ayant pas ce facteur à prendre en compte, il a son lit déjà prêt dans la chambre.
    Elle n’est qu’à quelques mètres de la notre donc avec les portes ouvertes, ça sera parfait.
    Puis je vais prendre des babyphones pour la journée comme on a un étage à la maison, j’ai peur de ne pas l’entendre et du coup de passer mon temps à zieuter ^^ !

    • 22 avril 2015 at 11:04

      Ah oui, avec un seul c est plus simple… Enfin niveau espace en tous cas 😉 prévois peut être un petit transat pour le laisser de temps a autre avec toi en bas dans le salon etc… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *