Les kilos de grossesse

IMG_0801(Photo de gauche: 6 1/2 + 4,5kg/ Photo de droite: 7 mois pour Andrea +8 kg)

 

C’est un sujet qui tracasse chaque femme, celles qui n’ont pas encore eu d’enfants tout comme celles qui en ont eu.

Tout d’abord je tiens à préciser que nous avons toutes tendance à comparer nos prises de poids (ben oui cela rassure de voir que Machine a pris 5 kg de plus hein!) bien que cela soit un peu inutile. Chacune prend différemment selon son gabarit, son tempérament et selon chaque grossesse.

La « moyenne » se situe entre 9 et 15kg selon les gabarits.

Une femme active jusqu’au 8ème mois aura forcément tendance à prendre moins de poids qu’une autre alitée dès le 4ème.

 

Pour Andrea j’avais pris 13kg…mais j’avais vraiment abusé.

Les deux derniers mois j’avais tellement faim que je faisais genre 6 repas par jour, la plupart à base de junk food et de sucreries, je l’avoue.

 

Je tiens à signaler que la plupart des femmes ayant pris plus de 20kg (en tous cas celles auxquelles j’ai posé la question) répondent toutes qu’elles se sont vraiment lâchées et ont mangé n’importe quoi (le dernier trimestre il est vrai que l’ on a tout le temps faim..), à part quelques rares cas, si on ne fait pas d’abus, il est presque impossible de prendre 25kg, je vous rassure.

Beaucoup de femmes qui au quotidien sont du style salade/ coca light pensent (à tort bien entendu) qu’elles peuvent se lâcher durant la grossesse car « il faut manger pour deux ».

Mouais. Les deux premiers trimestres niveau apport calorique on a droit à l’équivalent d’un yahourt en plus…il faut surtout mieux manger, pas plus.

Mais une femme enceinte connaît en général pas mal de contrariétés, entre les nausées, les changements de goûts, etc..pas toujours facile d’opter pour la salade de tomates plutôt que pour le cheeseburger…

Donc pour revenir à mon cas (ben oui, mon blog ma vie, quoi ;-)) à l’entrée dans le 7ème mois j’ai pris à ce jour +4,5kg sur la balance mais mon ventre est déjà énorme, presque aussi gros que quand j’étais à terme pour Andrea, alors qu’à cette même période la balance affichait déjà +8kg mais avec mini ventre, bizarre je vous dis.

Par contre, je ne vais pas vous mentir, à la première grossesse nous sommes toutes un peu des débutantes, pour une seconde grossesse une femme cherchera toujours à prendre moins, évidemment.

Dans mon cas, ayant toujours de fortes nausées (voire vomissements, désolée pour ce détail), je suis donc un peu au régime forcé: je mange tout ce que je veux jusqu’à 17h mais après je dois passer sur de petites quantités sinon je suis malade.

Bébé est en pleine forme et je n’ai pas de carences donc tout va bien. Juste l’impression d’être une baleine sur pattes….

Allez, courage, plus que quelques mois…

12 comments for “Les kilos de grossesse

  1. constance
    16 février 2015 at 14:03

    Hello, hello,
    je viens de lire ton post et je me retrouve assez …. Je suis aussi enceinte de mon deuz, je viens d’avoir mon rdv de contrôle je suis bientôt à 7 mois et déjà 8kg, un peu déprime car j’essaye de faire attention et moi aussi j’ai, je trouve un ventre XL. Mon obstétricienne vient de m’en expliquer la raison; apparemment plus nous avons de grossesse, plus les ligaments qui servent de  » gaine  » tout autour de l’utérus se détendent, dans le ventre apparaît plus imposant. J’avoue ça se tiens, pour ma part c’est assez étonnant en comparaison de ma 1ere grossesse mon ventre est apparu un peu plus chaque mois alors que pour celle ci, rien jusqu’au 4\5 mois et d’un coup big baby bump …. Bref vivement la fin

    • 16 février 2015 at 14:18

      Oui, je vois bien sur mes autres copines qui attendent leur second qu elles font le même constat du ventre qui sort de ouf!! Moi qui suis assez active je me sens surtout gênée dans mes mouvements, le « après » niveau poids/ ventre ne me fait pas trop peur. Plus que le chiffre des kg c est l pénibilité de chaque mouvement qui me saoule…

  2. 15 février 2015 at 20:55

    oh tu es enceinte du 2eme!!!!! génial!!!!!!! toutes mes félicitations!!!!!!!!
    des bisous

  3. Gaelle
    10 février 2015 at 13:15

    Bonjour !
    Moi je suis dans mon 7ème mois et mon médecin dit que je maigris ! BÉbé grandit très bien, mais mon poids stagne. je suis arrêtée depuis trois semaines (beaucoup de trajet pour le boulot et contractions).
    il me dit qu il faut que je mange un peu plus pour éviter la fatigue mais j ai franchement un petit appétit !
    Bises

  4. 5 février 2015 at 11:50

    Hello ! Pour ma part 17kilos 🙂
    Perso, je ne me suis pas lâchée (mais je ne me suis pas retenue non plus haha) mais je faisais énormément de rétention d’eau et quand tu es enceinte l’été c’est juste HORRIBLE >__< Après 5mois et demi, il me reste encore 3 petits kilos à perdre.
    pour le prochain, je ferai en sorte que la fin de grossesse se déroule en hiver ! Enfin bon, ce genre ne se contrôle pas toujours malheureusement :-/
    En tout cas, félicitations pour ce 2eme boutchou, je suis persuadée qu'il sera aussi mignon qu'Andy 🙂

  5. Aure
    16 janvier 2015 at 23:45

    Ahahah idem je suis l inverse!
    +20kgs pour mon premier et +27kgs pour le second. J avoue… Je me lâche totalement! J ai la dalle en non stop, j ai un ventre enorme de suite ( mm au 1er alors…), et je déteste etre enceinte!

    Bref, le bonheur!

    Encore félicitation.
    Bisous
    Auresteph d insta

  6. Marion
    16 janvier 2015 at 21:50

    Ahahah je suis l’exception alors car pour mon fils né en 2013, j’ai pris 30kgs !!! Habituée à faire attention et au sport, je me suis gravement lâchée en abandonnant le sport et en découvrant les McDo !
    Actuellement enceinte et au début de mon 6eme, j’ai pris « que » 6kgs et il me restait 15kgs de la précédente grossesse ! Je crois qu’après mon accouchement, j’arrête les bébés et me reprends en main !
    Kiss

    • 16 janvier 2015 at 21:55

      Ah mais tu reconnais ne pas avoir fait tres attention pour ta premiere grossesse…. Et comme je le dis l essentiel c est de se sentir bien! Moo j ai pris peu de poids mais me sent aussi encombree qie si j en avais pros 30! Bises

  7. Mina
    16 janvier 2015 at 10:08

    Comment sais-tu que tu n’as pas de carences ? Tu as fait un bilan sanguin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *